Newsletter : restons en contact

Résultats des Lycées 2018 : préparez la rentrée près de Saint-Max !

Titre article

Résultats des Lycées 2018 : préparez la rentrée près de Saint-Max !

Actualité locale
Publié le 26/06/2019 - Mis à jour le 26/06/2019

Résultats des Lycées 2018 : préparez la rentrée près de Saint-Max !

De nombreux lycées sont implantés aux alentours de Saint-Max. Après la lecture de cet article, ces établissements n'auront plus de secrets pour vous !

Résultats des lycées de Tomblaine

Lycée Marie Marvingt

8 RUE JEAN MOULIN

Le Lycée Marie Marvingt est un établissement public.

Lycée Arthur Varoquaux

RUE JEAN MOULIN

Ce lycée d'enseignement général et technologique est rattaché au secteur public. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans les trois filières générales, S, L et ES, ainsi que dans trois sections technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 497 élèves de terminale, sur un total de 1 300 inscrits. Il y avait cette année-là 119 candidats au bac S, 68 au bac ES et 35 au bac L. D'autre part, la série ST2S présentait 118 candidats au bac, la série STMG, 64 et la série STL, 59.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Arthur Varoquaux était de 83% en 2018. C'est six points en dessous du le taux affiché par cet établissement en 2017. Le Lycée Arthur Varoquaux prépare moins bien ses élèves à l'examen que les lycées de même catégorie, selon les calculs du ministère.

Résultats des lycées de Nancy

Ecole Secondaire e les Métiers de la Beauté

19 RUE SAINT LAMBERT

Cet établissement appartient au secteur privé.

Lycée Henri Loritz

29 RUE DES JARDINIERS

Cet établissement propose à la fois une des trois filières générales (S), mais aussi deux sections technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués). Ce lycée d'enseignement général et technologique relève du secteur public.

Sur les 1 444 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 478 étaient inscrits en classe de terminale. Cette année-là 206 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable, et 29 au bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. D'autre part, 212 candidats s'étaient présentés au bac scientifique.

Sur les 447 candidats présentés par le Lycée Henri Loritz en 2018, 92% ont passé les épreuves du bac avec succès. Ce lycée d'enseignement général et technologique a donc connu une légère chute (-1 point) de son taux de réussite depuis l'année précédente. D'après les données du ministère, le Lycée Henri Loritz apporte moins à ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Frédéric Chopin

39 RUE SERGENT BLANDAN

Le Lycée Frédéric Chopin relève du secteur public. Il accueille ses élèves dans toutes les filières générales (ES, L et S), ainsi que dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 1 084 élèves, dont 396 en classe de terminale. On comptait cette année-là 130 candidats au bac S, 106 au bac ES et 57 au bac L. De plus, la filière STMG présentait 90 candidats au bac.

92% des 383 candidats issus du Lycée Frédéric Chopin en 2018 ont décroché le bac. Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats de ce lycée d'enseignement général et technologique s'élevait à 89%. D'après les chiffres du ministère, le Lycée Frédéric Chopin offre une formation de même qualité que les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Charles de Foucauld

1 RUE JEANNOT

Ce lycée professionnel est un établissement privé.

Ecp Beauté Formation

26 RUE DES CARMES

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Lycée Georges de la Tour

5 RUE DE LA CROIX SAINT CLAUDE

Cet établissement appartient au secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans deux des trois filières générales (ES et S), ainsi que dans la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 451 élèves, dont 133 en classe de terminale. Cette année-là 65 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, et 52 au bac scientifique. D'autre part, il y avait 45 candidats au bac STMG.

En 2018, 87% des 162 candidats issus du Lycée Georges de la Tour ont obtenu le diplôme du bac. On n'observe donc aucune variation du taux de réussite en comparaison avec la promo de la session 2017. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Georges de la Tour offre une formation de même qualité, selon les critères du ministère.

Lycée Professionnel Marie Immaculée

33 AV DU GENERAL LECLERC

Il relève du secteur privé.

Lycée Professionnel Pierre de Coubertin

5 RUE DU PRESIDENT ROBERT SCHUM

Cet établissement est un établissement privé.

Lycée Claude Daunot

10 BD CLEMENCEAU

Ce lycée d'enseignement technologique est rattaché au secteur privé.

Lycée Professionnel Claude Daunot

10 BD CLEMENCEAU

Il appartient au secteur privé.

Lycée Henri Poincaré

2 RUE DE LA VISITATION

Cet établissement propose à la fois les trois filières générales, ES, S et L, mais aussi toutes les filières générales (ES, L et S). Ce lycée d'enseignement général et technologique relève du secteur public.

Sur les 1 223 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 407 étaient inscrits en classe de terminale. La section S présentait cette année-là 226 candidats au bac, la section ES, 132 et la section L, 55.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Henri Poincaré était de 94% en 2018. La promotion de la session 2017 avait réalisé un score similaire. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Henri Poincaré fait autant pour ses élèves que les établissements de même catégorie.

Lycée Charles de Foucauld

1 RUE JEANNOT

Le Lycée Charles de Foucauld est un établissement privé. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux filières technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans deux des trois sections générales (ES et S).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 97 terminales, pour un total de 202 inscrits. La série ES présentait 27 candidats au bac, et la série S, 22. De plus, cette année-là 33 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 23 au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

En 2018, 89% des 105 candidats présentés par le Lycée Charles de Foucauld ont obtenu le diplôme du bac. Les candidats présentés par cet établissement lors de la session précédente avaient passé les épreuves avec 76% de succès. Le Lycée Charles de Foucauld prépare mieux ses élèves à l'examen que les lycées de même catégorie, d'après les critères du ministère.

Lycée Pierre de Coubertin

5 RUE DU PRESIDENT ROBERT SCHUM

Ce lycée d'enseignement technologique accueille ses élèves dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ainsi que dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable). Le Lycée Pierre de Coubertin est rattaché au secteur privé.

Sur les 102 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 41 étaient inscrits en classe de terminale. On comptait 23 candidats au bac STMG, et 14 au bac STI2D.

89% des 37 candidats issus du Lycée Pierre de Coubertin en 2018 ont passé l'épreuve du bac avec succès. La promotion présentée par cet établissement l'année d'avant avait passé les épreuves avec 97% de succès. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Pierre de Coubertin apporte moins à ses élèves, selon les calculs du ministère.

Lycée Professionnel Paul Louis Cyfflé

1 RUE CYFFLE

Ce lycée professionnel appartient au secteur public.

Ecole Technique e Compagnie de Formation-Pigier

43 CRS LEOPOLD

Il appartient au secteur privé.

Lycée Notre Dame-Saint Sigisbert

19 CRS LEOPOLD

Ce lycée d'enseignement général accueille ses élèves dans les trois filières générales, S, L et ES, ainsi que dans toutes les filières générales (ES, S et L). Cet établissement est un établissement privé.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 580 élèves, dont 200 en classe de terminale. Cette année-là 159 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 42 au bac économique et social, et 9 au bac littéraire.

Sur les 210 candidats présentés par le Lycée Notre Dame-Saint Sigisbert en 2018, 93% ont décroché leur bac. Le Lycée Notre Dame-Saint Sigisbert affiche donc une diminution de quatre points de son taux de réussite depuis l'année antérieure. D'après les données du ministère, le Lycée Notre Dame-Saint Sigisbert offre une formation de moindre qualité, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Saint Léon IX

20 RUE SAINT LEON

Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (S, ES et L), ainsi que dans les trois filières générales, L, S et ES. Ce lycée d'enseignement général est rattaché au secteur privé.

À la rentrée 2018, ce lycée a formé 51 élèves de terminale, pour un total de 193 inscrits. La section S présentait 30 candidats au bac, la section ES, 17 et la section L, 9.

Sur les 56 candidats issus du Lycée Saint Léon IX en 2018, l'ensemble a obtenu le bac. Bravo à tous ! En 2017, le taux de réussite des candidats de ce lycée d'enseignement général était de 88%. Le Lycée Saint Léon IX prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, selon les calculs du ministère.

Lycée Jeanne d'Arc

16 RUE PIERRE FOURIER

Cet établissement propose à la fois la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi les trois filières générales, ES, L et S. Ce lycée d'enseignement général et technologique relève du secteur public.

Sur les 1 039 élèves que comptait le Lycée Jeanne d'Arc à la rentrée 2018, 344 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 133 candidats au bac ES, 121 au bac S et 37 au bac L. De plus, la filière STMG présentait 70 candidats au bac.

92% des 361 candidats présentés par le Lycée Jeanne d'Arc en 2018 ont décroché le diplôme du bac. C'est un point de moins que le taux affiché par il en 2017. D'après les chiffres du ministère, le Lycée Jeanne d'Arc offre une formation de moindre qualité, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Saint Dominique

11 RUE DU MANEGE

Ce lycée propose à la fois toutes les filières générales (S, L et ES), mais aussi les trois filières générales, L, S et ES. Ce lycée d'enseignement général relève du secteur privé.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 67 terminales, pour un total de 152 inscrits. Cette année-là 35 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 24 au bac économique et social, et 17 au bac littéraire.

En 2018, 93% des 76 candidats présentés par le Lycée Saint Dominique ont passé les épreuves du bac avec succès. Les candidats présentés par ce lycée d'enseignement général lors de la session précédente avaient passé les épreuves avec 92% de succès. D'après les données du ministère, le Lycée Saint Dominique fait autant pour ses élèves que les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Jean Prouvé

53 RUE DE BONSECOURS

Il appartient au secteur public.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Saint-Max.

Découvrez les maisons mises en vente à Saint-Max.

Consultez nos appartements à louer à Saint-Max.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.